commander

Arts & Métiers

Fraternité et EXcellence, des valeurs partagées

 

COMMANDER

C’est au cœur d’Ambonnay, en 1962 que 58 vignerons audacieux s’unissent et fondent ainsi le Champagne Saint-Réol. Aujourd’hui ces valeurs sont partagées par nos 230 viticulteurs passionnés. Dignes héritiers de grandes familles, ils perpétuent avec grand talent un savoir-faire inestimable et précieux, avec la volonté farouche de créer le meilleur, l’excellence. Ils font du Champagne Saint-Réol un hymne de grand cru, à la qualité et au raisin issus des meilleurs terroirs de champagne. Parmi les 58 propriétaires-fondateurs figurait M. Fernand HUGUET (CHA34), fier de son lopin de terre il fît connaitre à ses amis de promotion les vins d’Ambonnay. Au fil des années de nombreux gadzarts venaient nous rendre visite, parmi eux deux personnes de la soce… Mr Louis PESCHARD (CHA32) et Mr Henri TROUILLON (CHA46). En juillet 1986 lors d’un déjeuner naissait l’idée de faire un champagne « ARTS & MÉTIERS ». En novembre 1986, un mailing fût envoyé aux gadzarts… 1 mois plus tard… plus de 2 500 d’entre vous, nous témoignaient leur confiance… Depuis 1986, un don de 30 cts par bouteille commandée est reversé à là fondation des ARTS & MĖTIERS.

 

Des valeurs de fraternité et d’excellence marquent ainsi au fil des années

un partenariat sans cesse renouvelé.

brut

grand cru

Robe or clair. Nez engageant mêlant fruits à noyau, agrumes, dimension minérale. Bouche fort plaisante, dont on apprécie l'équilibre corpulence, fraîcheur, expression fruitée, le tout porté par une structure plaisante et fine. Du caractère.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 90/100

Médaille d’or 90+

blanc de blancs

grand cru

Robe jaune pâle. Le nez est expressif, racé, entre le fruit et la minéralité avec une touche grillée discrète en arrière-plan. La bouche confirme une grande élégance avec en outre une salinité finale fort plaisante. Un chardonnay de belle facture.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 90/100

Médaille d’or 90+

commander

extra-brut

grand cru

Robe d'un bel or clair profond. Nez intense associant fruits secs, notes pâtissières. Attaque charnue, corpulente, prolongée par une évolution structurée, bien enrobée. La fraîcheur est présente tout du long, mettant en valeur la palette aromatique. Joli.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 90/100

Médaille d’or 90+

rosé

grand cru

Robe orangée, nuances cuivrées. Le nez s'ouvre lentement sur des notes d'orange mûre, de fruits rouges. Bouche équilibrée mais timide sur le plan aromatique, mêlant vinosité et fraîcheur. A apprécier à table.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 86/100

commander

millésime 2008

grand cru

Robe or clair. Nez épanoui s'ouvrant sur les fruits secs (datte, figue), fond minéral. Belle présence en bouche, ampleur, fondu, fraîcheur, une cuvée à la fois gourmande, bien liée, élégante, d'une fraîcheur remarquable. Une réussite.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 92/100

Médaille d’or 90+

elegance 2006

grand cru

Jaune clair brillant. Nez épanoui, mêlant citron confit, notes crayeuses et fumées. En bouche la vinosité est au rendez-vous de l'attaque à la finale. Généreux, opulent, agréablement balancé par une texture fine et une touche de fraîcheur. Style évolué.

 

Note GILBERT & GAILLARD 2017 : 90/100

Médaille d’or 90+

commander

elegance 2008

grand cru

Or Jaune, mousse fine et abondante, Le nez est complexe et légèrement torréfié, il  s’ouvre à l’aération. On découvre des notes grillées et de fruits secs. La bouche est bien structurée et riche, faisant place à une belle fraîcheur en finale. Un millésime puissant et minéral.

commander

Domaine        Collection       A&M       Principauté de Liège     Diaporama     Contact